Rieder Architektur devient le nouveau Rieder Bach Architektur
– Nouvelle apparence avec la qualité habituelle

Il y a deux ans, Hannes Bach, architecte diplômé, est devenu associé de Max Rieder. A partir de 2022 cette coopération éprouvée sera continué avec un nouveau look et le nouveau nom Rieder Bach Architektur.

Il y a 32 ans, Max Rieder a commencé son travail d’architecte indépendant, d’abord en tant que partenaire de Gösta Tiemer sur la Cheseryplatz à Gstaad. De 2002 à 2019, il a dirigé et développé le bureau du célèbre cabinet d’architecture Rieder Architektur; depuis 2008 basé à Bahnhofstrasse 5 à Saanen.

Le partenariat entre les architectes Max Rieder et Hannes Bach existe depuis deux ans. Deux générations qui allient expérience, tradition et innovation. Ensemble, vous garantissez une continuité et un développement continus de l’entreprise. Les deux architectes locaux sont très bien ancrés localement et se caractérisent par leur grande solidarité et leur engagement envers leur patrie – le développement futur de la région tout en maintenant la qualité et les valeurs du Saanenland est important pour vous et fait partie intégrante de leurs travail.

La société Rieder Bach Architektur emploie 22 collaborateurs expérimentés et qualifiés et forme ses propres spécialistes. Il est synonyme d’artisanat local, de tradition, d’innovation ainsi que de service individualisé et spécifique au client. Du service classique de conception et d’architecture à l’aménagement intérieur et au design d’intérieur, en passant par le développement de projets dans toutes les phases, Rieder Bach Architecture est votre prestataire général pour les tâches de planification et de construction au plus haut niveau.

Bureau – Bahnhofstrasse 5

Le chalet « Alte Post » a été construit en 1905, lorsque Saanen a été relié à la ligne du chemin de fer du MOB (Montreux-Oberland Bernois). Jusque-là, le bureau de poste était et aurait dû être dans la Dorfstrasse Pour des raisons pratiques, la Poste jusqu’alors située dans la rue du village, devait se trouver à côté de la gare.

Au rez-de-chaussée, en plus de la Poste, la caisse municipale de Saanen y installa ses bureaux. Deux appartements loués à l’année se trouvaient aux étages.

Lorsque la caisse municipale déménagea, le notaire Walter Müller y installa son étude, reprise ensuite par son fils Michel, qui gardera son adresse à l’ancienne Poste jusqu’en 2007.

Au début des années 1970, lorsque la Poste fut transférée dans un nouveau bâtiment juste en face du chalet de l’Ancienne poste, c’est l’école John F. Kennedy International School qui reprit les locaux du rez-de-chaussée, alors que les logements des étages sont restés loués. Reprise de l’ancien poste en 2007. Le bâtiment a été entièrement rénové et le Rieder Architektur AG y a ouvert ses bureaux en 2008.